Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Aide à Gaza La Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires au secours des victimes

L’accès à la bande de Gaza dévoile la situation humanitaire dramatique du territoire: le nombre de blessés et de dégâts matériels sont énormes. Maintenant que les entraves sont levées, il est possible de venir en aide aux personnes civiles touchées par le conflit. Sept organisations suisses partenaires de la Chaîne du Bonheur actives à Gaza depuis longtemps (Caritas Suisse, cfd, Croix-Rouge suisse, EPER, Handicap International, Médecins du Monde et Terre des hommes- aide à l’enfance) y mènent des opérations de soutien. Les premières mesures d’urgence sont prises; l’aide consiste à distribuer médicaments, matériel médical et de pansement, tentes, à mettre en place des programmes pour des milliers de sans-abri ainsi qu’à prodiguer des soins spécifiques pour enfants traumatisés et blessés.

La Chaîne du Bonheur a jusqu’à aujourd’hui récolté près d’un quart de million de francs et poursuit son appel à la solidarité. C’est sur la base de critères purement humanitaires que les opérations de secours sont déployées comme les statuts de la Chaîne du Bonheur l’attestent: elle vient en aide à «des personnes en difficulté confrontées au malheur et à l’adversité, quelle qu’en soit la cause» et «elle agit dans un esprit de solidarité et de justice sans aucune discrimination ethnique, sociale, religieuse, idéologique ou autres.»

Les dons peuvent être versés sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur CCP 10-15000-6 (mention «Gaza») ou par internet sur www.bonheur.ch.