Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

La présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf lance la journée nationale de collecte « Syrie » de la Chaîne du Bonheur

Tôt ce matin, Madame Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération a lancé la journée nationale de collecte au profit des victimes et des réfugiés du conflit syrien.

La présidente de la Confédération a pris les appels des donateurs et a ainsi pu être témoin de la solidarité dont fait preuve le peuple suisse à l’égard des victimes du conflit en Syrie. Elle déclare : « Je suis à chaque fois impressionnée par la solidarité suisse. Les victimes civiles en Syrie comptent sur notre soutien. Les organisations d’entraide suisses, soutenues par la Chaîne du Bonheur, fournissent un travail précieux au Liban, en Jordanie, en Irak et en Turquie. Elles viennent en aide aux victimes civiles innocentes en véhiculant les valeurs de l’action humanitaire suisse basées sur la neutralité, l’autonomie et une approche apolitique. Je suis fière d’une Suisse qui se mobilise pareillement ». 97’867 francs de promesses de dons ont été enregistrés durant les deux premières heures.

De par son engagement, la présidente de la Confédération soutient la Chaîne du Bonheur dans sa collecte et les 400 bénévoles qui, répartis sur les 5 centres d’appels téléphoniques, enregistreront les promesses de dons jusqu’à ce soir minuit.