Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Typhon Haiyan : la Chaîne du Bonheur appelle aux dons

La Chaîne du Bonheur appelle aux dons en faveur des victimes du typhon Haiyan qui a provoqué d’énormes dégâts aux Philippines. Les dons peuvent être versés sur le compte postal 10-15000-6, mention « Typhon Haiyan » ou sous www.bonheur.ch.

Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur sont intervenues immédiatement après la catastrophe aux Philippines.

Onze organisations partenaires planifient leurs activités d’aide
A l’heure actuelle, onze organisations humanitaires partenaires de la Chaîne du Bonheur – ADRA, Caritas, CBM, la Croix-Rouge suisse, EPER, Handicap International, Medair, Médecins du Monde, MSF, Solidar, Terre des hommes – aide à l’enfance planifient leurs interventions. Elles soutiennent leurs partenaires sur place et s’apprêtent également à envoyer leurs propres équipes pour des missions d’évaluation.

Aide d’urgence et reconstruction
Les besoins des victimes sont immenses et les mesures d’aide ne sont possibles que dans des conditions très difficiles. L’aide de première urgence se concentre actuellement sur la distribution de denrées alimentaires, d’eau, de soins médicaux et de couvertures pour plusieurs centaines de milliers de victimes. Parallèlement, les organisations d’entraide et leurs partenaires nationaux se préparent à la reconstruction à plus long terme.

Grande solidarité
Face à l’ampleur des dégâts, les victimes du typhon Haiyan dépendent de l’aide humanitaire et comptent aussi sur la solidarité au niveau mondial. La population de Suisse se montre très concernée par la catastrophe des Philippines : les dons enregistrés par la Chaîne du Bonheur en deux jours s’élèvent à plus de 1.4 million de francs dont un million d’une grande société coopérative.