Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis soutient la Journée de solidarité en faveur du Yémen

Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est montré jeudi après-midi impressionné par la générosité de la population à l’occasion de la journée de solidarité en faveur du Yémen lancée par la Chaîne du Bonheur et la SSR. A 16h00, plus de 1,2 million de francs de promesses de dons avaient été enregistrées par plusieurs centaines de bénévoles dans les centrales téléphoniques de Genève, Coire, Lugano et Zurich ainsi que sur le site de la Chaîne du Bonheur www.bonheur.ch.

Dans plusieurs interviews, le Conseiller fédéral a souligné l’importance de l’aide humanitaire au Yémen, qui bénéficie également d’importants soutiens financiers de la Confédération. Selon le Chef du département des affaires étrangères, c’est une fois de plus la population civile qui subit les conséquences de la guerre. Il a souligné l’importance d’apporter une aide ciblée, autant dans le domaine de la santé, que pour l’accès à l’eau et l’approvisionnement en nourriture.

Les dons pour le Yémen peuvent être effectués en appelant le 0800 87 07 07, en ligne sur le site www.bonheur.ch, par virement sur le compte postal 10-15000-6 (mention «Yémen») ou par TWINT. Des bulletins de versement Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux.