Lors de sa séance ordinaire de juin, le Conseil de Fondation de la Chaîne du Bonheur a élu Roland Thomann au poste de directeur. Ce Zurichois aux racines bernoises, aujourd’hui âgé de 43 ans, prendra ses fonctions à Genève en janvier 2020. Son prédécesseur Tony Burgener prendra sa retraite à la même date.
Roland Thomann succèdera en début d’année prochaine à Tony Burgener, qui aura présidé au succès de la Chaîne du Bonheur durant huit ans. Le nouveau directeur bénéficie d’une longue expérience dans le marketing et la communication numérique, la recherche de fonds, les relations publiques et l’aide humanitaire. Il est aujourd’hui membre de la direction de l’agence de communication Spinas Civil Voices, qui est spécialisée dans les campagnes et la levée de fonds au profit d’ONG et d’organisations d’entraide.
Depuis 20 ans, Roland Thomann a occupé différents postes de cadre au sein d’agences de communication réputées. Il a accompagné la transformation numérique de grandes entreprises suisses, dont Migros et Coop, ou encore de fédérations telles que Swissmilk. En qualité de directeur adjoint de la communication et de la recherche de fonds au siège suisse de Médecins Sans Frontières (MSF) à Genève, il a approfondi sa connaissance de l’aide humanitaire d’urgence et est intervenu sur le terrain au Swaziland, au Niger, au Tchad et en République démocratique du Congo.
« Après avoir passé 20 ans dans la communication et la levée de fonds au sein d’agences suisses de premier plan et d’ONG internationales, je souhaite consacrer toute ma passion à faire évoluer la Chaîne du Bonheur. Je suis extrêmement heureux de mettre la diversité de mes compétences et de mon expérience au service de cette fondation unique en son genre et de ses partenaires pour apporter de l’aide à des personnes dans le besoin », a déclaré Roland Thomann au sujet de sa motivation.
Pascal Crittin, président de la Chaîne du Bonheur, se félicite de la collaboration à venir avec le nouveau directeur : « Le Conseil de Fondation est convaincu par la personnalité de Roland Thomann, l’étendue de son expérience professionnelle dans le domaine du digital et de la recherche de fonds, ainsi que sa familiarité avec le monde humanitaire et celui des médias. Il apporte une nouvelle dimension à la Chaîne du Bonheur dans un contexte de profonde évolution ».
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