Espace médias

Ici vous trouverez tous nos communiqués de presse, publications et contacts.

#

LA CHAÎNE DU BONHEUR SOUTIENT LA CHAUX-DE-FONDS

La violente tempête du 24 juillet 2023 a causé des dégâts considérables dans la région de La Chaux-de-Fonds. Après une visite sur place et des échanges avec les autorités locales, la Chaîne du Bonheur a décidé de soutenir les personnes les plus touchées avec une première contribution d’un montant total de 200’000 francs.

Les orages qui se sont abattus sur La Chaux-de-Fonds ont fait un mort, une quarantaine de blessés et endommagé de nombreuses maisons. Dès les premiers jours qui ont suivi cette catastrophe, la Chaîne du Bonheur a été en contact avec les autorités locales et s’est également rendue sur place pour évaluer les possibilités de soutien.

«Nous sommes sincèrement touchés par l’ampleur des dégâts causés par cette tempête à La Chaux-de-Fonds, d’une durée de quelques minutes et d’une grande violence», a déclaré Ernst Lüber, Directeur des Programmes de la Chaîne du Bonheur, lors d’une visite sur place. «Nous allons soutenir au mieux la région au cours des prochains mois et mettre à disposition une première contribution de 200’000 francs pour les habitant·e·s affecté·e·s.»

L’aide aux personnes touchées sera organisée par les autorités locales. Celles-ci informeront prochainement sur la procédure exacte à suivre. Dans les semaines et mois à venir, la Chaîne du Bonheur continuera de suivre la situation à La Chaux-de-Fonds avec attention.

Lors de catastrophes naturelles en Suisse, l’aide de la Chaîne du Bonheur est complémentaire à celle des collectivités publiques, des assurances et d’autres instances comme le Fonds Suisse. La Chaîne du Bonheur intervient lorsque des lacunes dans le système existent et qu’elle peut assurer une utilisation responsable des dons collectés.

Depuis sa création en 1946, la Chaîne du Bonheur s’engage en faveur des personnes vulnérables en Suisse. Elle soutient notamment la protection des enfants contre toutes formes de maltraitance, favorise l’intégration socio-professionnelle des jeunes et contribue à la réinsertion des sans-abris et des personnes exclues.