Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Les roses de la Chaîne du bonheur pour Müstair

Dites-le avec des fleurs

C’est le prestigieux couvent de Müstair inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui verra fleurir chaque année les 60 rosiers offerts par la Chaîne du Bonheur (Chadaina da Fortuna) – le fameux dispositif de collecte et de solidarité des médias suisses–, à la faveur de son soixantième anniversaire. La sympathique opération de plantation a eu lieu (aujourd’hui) lundi à proximité de l’entrée menant à l’église du couvent. « Nous tenons à remercier pour l’occasion les Grisons qui n’ont jamais cessé de manifester leur grande solidarité à notre endroit », a déclaré Félix Bollmann, le directeur de la Chaîne du Bonheur.
Des opérations semblables ont été menées dans les autres régions de Suisse: ainsi, les rosiers jaunes symbolisant la solidarité s’épanouissent déjà dans la Roseraie de Berne, à Genève et au bord du lac à Lugano-Cassarate.

Créée par le célèbre rosiériste de Dottikon, Richard Huber, la rose de la Chaîne du Bonheur – un cadeau pour ses 60 ans – est une rose double. Ce rosier anglais hybride de thé, couleur jaune d’or, a déjà obtenu plusieurs prix, notamment ceux de la «plus belle rose de l’année» et de la «rose au meilleur parfum». Les rosiers sont vendus par voie directe ou via l’internet en faveur de l’aide aux enfants. Jusqu’ici plus de 2000 rosiers ont été commandés. «Pour moi, c’est une belle manière d’avoir la «Chaîne du Bonheur» dans mon jardin; cette ambassadrice des enfants en détresse me rappelle tous les jours l’importance de la solidarité et du partage», souligne Roland Jeanneret, Monsieur « Chaîne du Bonheur ».