Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Le président de la Confédération Ueli Maurer lance la journée de collecte de la Chaîne du Bonheur

Tôt ce matin, Monsieur Ueli Maurer, président de la Confédération, a lancé la journée nationale de collecte de la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes du typhon Haiyan qui s’est abattu sur les Philippines. Le président de la Confédération a répondu aux appels de quelques donateurs et s’est ainsi rendu compte en personne de la solidarité suisse.

« Les dégâts et la souffrance que le typhon Haiyan a laissés derrière lui sont inimaginables », a commenté Monsieur Maurer après sa visite dans le centre d’appel téléphonique installé dans les studios de la SSR à Berne. « La population touchée est dépendante de la solidarité internationale. Les organisations suisses d’entraide vont sans aucun doute tout mettre en œuvre afin d’apporter de l’aide le plus rapidement possible aux victimes. Un don à la Chaîne du Bonheur encourage et appuie ce travail précieux, qui est effectué dans des conditions très difficiles. Le Conseil fédéral est hautement impressionné par cette Suisse solidaire. »

Walter Rüegg, président du Conseil de Fondation de la Chaîne du Bonheur, s’est exprimé après le passage de Monsieur Maurer : « De par sa visite dans ce centre d’appel, le président de la Confédération soutient la Chaîne du Bonheur et ses treize organisations partenaires actuellement actives dans les Philippines. Il ouvre ainsi la voie aux 600 bénévoles qui, de 6 heures du matin jusqu’à minuit, vont aujourd’hui répondre au téléphone et prendre note des promesses de dons. »

Depuis l’ouverture du compte en faveur des victimes du typhon Haiyan, vendredi 8 novembre, ce sont au total 7.1 millions francs qui ont été versés sur le compte de la Chaîne du Bonheur jusqu’à dimanche soir.