Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Tremblement de terre au Népal : La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons

Un tremblement de terre d’une magnitude de 7.9 sur l’échelle de Richter a frappé ce matin le Népal faisant des centaines de morts, des milliers d’habitations endommagées et d’autres dégâts considérables, selon le premier bilan. La République démocratique fédérale du Népal appelle à l’aide internationale. La Chaîne du Bonheur invite la population suisse à faire un don sur le compte postal 10-15000-6, sur le site web ou via l’application « Swiss Solidarity ».

Plusieurs organisations humanitaires partenaires de la Chaîne du Bonheur et déjà présentes dans le pays se préparent à intervenir. Dans une première phase, elles se concentreront sur l’aide d’urgence. En parallèle, elles évalueront les besoins pour la phase de reconstruction. Les dons seront utilisés pour l’aide d’urgence ainsi que pour la reconstruction. Les ONG suisses travaillant sur place ont pour la plupart une longue expérience du contexte.

Une campagne parallèle pour la Syrie
La Chaîne du Bonheur et huit ONG suisses actives dans la région lanceront demain en parallèle une campagne sur dix jours intitulée #TogetherForSyria pour les milliers de victimes du conflit syrien. « Les drames survenus cette semaine en Méditerranée, la situation au Moyen-Orient et l’ampleur des dégâts au Népal justifient ce double appel, qui est exceptionnel pour la Chaîne du Bonheur, explique Tony Burgener, directeur de la fondation. Et nous sommes sûrs que les Suisses se montreront solidaires. »

Les dons peuvent être versés directement en ligne sur le site, avec l’aide de l’application de la Chaîne du Bonheur: « Swiss Solidarity », sur le compte postal 10-15000-6 ou par SMS (Swisscom) au 480 avec la mention « Népal » ou « Syrie ». Les dons sans mention seront versés à parts égales dans les deux fonds.