Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Coronavirus International : La Chaîne du Bonheur étend son appel à l’Inde

La pandémie de Coronavirus est hors de contrôle en Inde depuis quelques jours. Une aide internationale est absolument nécessaire. La Chaîne du Bonheur soutient depuis l’automne dernier l’aide fournie par ses partenaires dans 13 pays du monde. Les 9 millions de dons reçus dans ce contexte sont toutefois presque totalement épuisés. Afin de pouvoir continuer à soutenir l’aide dans le monde et notamment en Inde, la Chaîne du Bonheur relance son appel aux dons. La crise du coronavirus ne connaît pas de frontières et seule une entraide solidaire internationale pourra en venir à bout. Les dons sont les bienvenus sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention « Coronavirus International » ou directement sur le site Internet www.bonheur.ch.

La population suisse a traversé des temps difficiles et revient lentement à une certaine normalité. Dans de nombreux pays en revanche, la situation continue à s’aggraver : dans les régions les plus fragilisées du monde, le coronavirus a déclenché des réactions en chaîne qui ont entraîné d’immenses besoins humanitaires. Les récentes dramatiques images venues d’Inde ont bouleversé le monde entier. Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur sont déjà actives sur le terrain et concentrent leurs efforts sur le renforcement du système de santé, la distribution de kits d’hygiène et les campagnes de sensibilisation. Certaines organisations soutiennent leurs partenaires locaux dans leur lutte contre la pandémie.

La Chaîne du Bonheur soutient actuellement le travail de 16 organisations suisses dans le monde. « Dans les régions qui sont le plus durement touchées par le virus et qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour contrer les effets de la pandémie, nous contribuons à renforcer la prévention, nous finançons la distribution de matériel médical et nous aidons financièrement les foyers qui ont perdu leur revenu », précise Ernst Lüber, chef du département des Programmes.

Appel pour la collecte Coronavirus International

Les dons pour notre action contre le coronavirus en Inde et dans le reste du monde peuvent être versés online sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15 000-6 (mention «Coronavirus International»). Les bulletins de versement sont disponibles dans tous les offices de poste.