Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Appel à la solidarité : Collecte de la Chaîne du Bonheur pour les enfants victimes de la guerre

La Chaîne du Bonheur intensifie sa collecte en faveur des enfants victimes de la guerre et appelle la population à faire preuve de solidarité.
Que ce soit en Afghanistan, en Irak, au Darfour, au Sri Lanka, et actuellement bien sûr au Proche Orient, les enfants sont toujours les principales victimes de ces conflits armés.

Les armes se sont maintenant tues au Proche Orient : la Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires peuvent intensifier leur aide sur le terrain.
La Chaîne du Bonheur a récemment approuvé trois projets au Liban et dans la bande de Gaza pour un total de 250’000 francs (EPER, Caritas, Terre des hommes) : distribution de vivres, médicaments, vêtements, articles d’hygiène, ustensiles de cuisine, abris provisoires et soutien psychologique pour des enfants d’environ 5’000 familles touchées par le conflit. L’aide est dispensée sur la base de critères humanitaires, sans considération d’appartenance politique ou de culpabilité.
Le fonds « Enfants victimes de la guerre » est actif depuis l’automne 2003. Ce nouvel appel à la solidarité sera repris ces prochains jours à la radio et à la télévision.

Compte postal 10-15000-6, mention « Enfants & guerre » 10-15000-6. Les dons sont également possibles par internet (www.bonheur.ch).