Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Intempéries en Suisse : La Chaîne du Bonheur apporte son soutien aux sinistrés

En juin déjà, alors que de violents orages éclataient en Emmental, en Entlebuch et dans le canton de Schwyz, la Chaîne du Bonheur ouvrait un compte « Intempéries Suisse ». Suite aux récentes pluies diluviennes, elle lance à nouveau un appel aux dons.

En collaboration avec ses partenaires Caritas et la Croix-Rouge Suisse, la Chaîne du Bonheur vient autant en aide aux personnes physiques qu’aux petites sociétés, aux corporations ou encore aux petites communes défavorisées financièrement.

L’aide s’organise de manière subsidiaire – soit en complément d’autres prestations comme celles des assurances, des subventions ou d’autres fonds – et est uniquement destinée aux cas les plus difficiles.

D’autre part, la Chaîne du Bonheur a ouvert en début de semaine son compte « Intempéries Asie » (Inde, Népal, Bangladesh, Pakistan) où environ 25 millions de personnes sont sans abri. Les donateurs sont priés de bien vouloir mentionner le fond pour lequel ils désirent verser de l’argent :

Compte postal de la Chaîne du Bonheur : 10-15000-6, mention « Intempéries Suisse » ou « Inondations Asie ». Des bulletins de versements de la Chaîne du Bonheur sont disponibles dans les offices postaux. Les dons peuvent également être effectués par internet sur www.bonheur.ch