Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Nouvelle présidence de la Chaîne du Bonheur

Walter Rüegg, directeur de la radio suisse alémanique DRS succède à Remigio Ratti

Dès le 1er janvier 2009, Walter Rüegg, directeur de la radio DRS, présidera la Fondation suisse de la Chaîne du Bonheur. Il succèdera ainsi au Pr. Dr Remigio Ratti, ancien directeur de la RTSI qui a rempli cette fonction pendant sept ans. Conformément aux statuts de la Fondation, le président a été désigné par le directeur général de la SSR SRG et est membre de la direction de la SRG SSR idée suisse.

Docteur en économie, Walter Rüegg, a travaillé de 1973 à 1980 à télévision suisse alémanique comme journaliste économique et chef de la rubrique économique. De 1982 à 1984, il a occupé le poste de secrétaire général du Tages-Anzeiger. Avant d’accéder à la tête de SR DRS, il était président de la direction du groupe de presse Vogt-Schild / Habegger. Il est Directeur de SR DRS depuis 1999.

Parallèlement, de nouveaux membres ont fait leur entrée au sein du Conseil de Fondation de la Chaîne du Bonheur: Eliane Chappuis, TSR; Hugo Fasel, Caritas Suisse; Fredy Franzoni, RTSI; Maurus Dosch, RTR.
Les membres sortants sont: Catherine Noyer, TSR; Jürg Krummenacher, Caritas Suisse; Remigio Ratti, RTSI; Bernard Cathomas, RTR; Heinz Gantenbein, DRS.