Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Séisme en Italie : Déjà plus d’un million récolté

Le mouvement de solidarité envers les victimes du tremblement de terre en Italie est vaste: deux semaines après son appel de fonds, la Chaîne du Bonheur a déjà récolté plus d’un million de francs (CHF 1.23 mio). Les habitants du Tessin ainsi que les Italiennes et Italiens de Suisse affichent une grande empathie.

La Chaîne du Bonheur affectera le montant dans des projets de reconstruction à L’Aquila et dans les environs. Elle a déjà participé avec succès à la distribution de 200 tentes par la Croix-Rouge suisse. Le délégué de la Chaîne du Bonheur pour la Suisse italienne, Paolo Rimoldi, se rendra sur place dans les prochains jours. En collaboration avec les organisations partenaires suisses, il évaluera les besoins en matière de reconstruction d’infrastructures publiques. P. Rimoldi entretient aussi des contacts étroits avec les associations italiennes en Suisse et les autorités en Italie.

La collecte se poursuit et les dons peuvent être versés sur le CCP 10-15000-6 (mention «séisme Italie»). Des bulletins de versement au nom de la Chaîne du Bonheur sont disponibles dans tous les offices postaux. Les dons en ligne sont aussi les bienvenus sur www.bonheur.ch.