Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

600’000 francs en faveur des victimes des intempéries en Asie – La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons

Les Philippines, le Vietnam et le Cambodge ont été durement touchés les jours derniers par le passage dévastateur du typhon «Ketsana». Cela a provoqué les pires inondations aux Philippines depuis plus de 40 ans.

La Chaîne du Bonheur met à disposition de ses organisations partenaires 100 000 francs destinés aux premières mesures d’urgence et ouvre le compte «Intempéries Asie».
Caritas Suisse assure au moyen de 200 000 francs la distribution de denrées alimentaires dans la ville de Manille et ses alentours. MSF Suisse est présente sur place avec des équipes médicales mobiles. La Croix-Rouge suisse débloque 300 000 francs pour l’aide d’urgence (abris, articles de première nécessité, denrées alimentaires). D’autres organisations telles que Handicap International ont mobilisé des effectifs et évaluent les besoins les plus urgents.

La Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires observent attentivement l’évolution de la situation des Samoa suite au tsunami ainsi que celle de Sumatra après le puissant tremblement de terre.