Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Journée nationale de solidarité «Asie» – Les promesses de dons dépassent 5 millions de francs

La journée de collecte «Asie» du vendredi 9 octobre est un succès: les promesses de dons ont atteint 5 054 451 de francs qui permettront de financer des projets en faveur des victimes des typhons aux Philippines et dans les pays voisins, du tremblement de terre à Sumatra ainsi que des inondations en Inde.

Si l’on ajoute 1.2 million de francs déjà versé sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur, la collecte se monte provisoirement à 6 254 451 francs. Il faut rappeler que les dons effectivement collectés sont toujours supérieurs aux promesses enregistrées pendant les journées de solidarité.

Durant 18 heures, les 85 téléphones répartis dans six villes de Suisse ont été décrochés par 300 bénévoles. En Suisse romande, Jean-Marc Richard a animé cette journée depuis la TSR à Genève de 6 heures du matin à minuit. «Sensibles aux situations pénibles que traversent les survivants, les gens qui appellent donnent en toute confiance car ils connaissent le travail efficace et professionnel de la Chaîne du Bonheur et de ses organisations partenaires» a-t-il expliqué.

Félix Bollmann, directeur de la Chaîne du Bonheur conclut sur ces mots la journée: «Nous sommes particulièrement heureux des résultats de cette collecte. La population suisse sʼest une fois de plus montrée solidaire et généreuse avec les victimes des catastrophes malgré les temps incertains et difficiles vécus par certains».