Communiqué de presse Journée nationale de solidarité «Asie»: Les promesses de dons largement dépassées

Une semaine après la journée de solidarité organisée par la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes en Asie, les dons effectivement reçus dépassent déjà les promesses qui avaient atteint 5 millions de francs.

A ce jour, 6.15 millions de francs ont en effet été versés sur le compte de la Chaîne du Bonheur alors que les bulletins de versement envoyés lors de la journée de collecte ne sont pas encore tous parvenus aux donateurs.

La population de Suisse affiche ainsi à nouveau son empathie remarquable envers les victimes des catastrophes naturelles; ces dernières avaient touché à quelques jours d’intervalle les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, Sumatra et l’Inde, fait des centaines de milliers de sans abri et anéanti leurs biens.
Une partie des dons récoltés est déjà engagée sur place dans des projets d’urgence et de reconstruction mis en œuvre par les organisations d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur.