Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

«Inondations Asie» Plus de 30 millions de francs de dons

Deux semaines après la journée nationale de solidarité organisée par la Chaîne du Bonheur pour les victimes des inondations au Pakistan et dans les régions frontalières, la population de Suisse a déjà donné à ce jour 30 123 246 francs. Ce montant correspond à plus du double des promesses annoncées lors de la journée de collecte (CHF 13 millions). L’engagement de la population est indéfectible.

Les besoins sont toujours aussi immenses : après que le nord du Pakistan a été inondé début août, le sud du pays a lui aussi été complètement immergé deux semaines plus tard. Plus de huit millions de personnes dépendent de l’aide et 15 millions se sont retrouvées sans-abri.

Les huit organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur présentes sur place ont pris les premières mesures d’urgence et planifient la reconstruction. Compte tenu du nombre élevé de personnes affectées et de l’ampleur des dégâts, les organisations d’entraide estiment que les activités de réhabilitation et de reconstruction dureront des années.