Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Journée nationale de solidarité «Syrie»

Plus de 2,1 millions de francs de promesses de dons en 18 heures! La journée nationale de collecte organisée ce mardi 13 novembre a été un grand succès : les promesses de dons ont atteint 2’174’941 francs qui permettront de financer des projets en faveur des victimes et des réfugiés du conflit syrien.

Si l’on ajoute 3’586’101 de francs déjà versés sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur, la collecte s’élève provisoirement à 5’761’042 francs. Soulignons que les dons effectivement collectés sont toujours supérieurs aux promesses enregistrées pendant les journées de solidarité.

La population de Suisse a à nouveau démontré son empathie au cours de ce marathon national de 18 heures. Plus de 400 bénévoles se sont relayés pour répondre aux donateurs sur la centaine de téléphones répartis entre Genève, Berne, Zurich, Coire et Lugano. Parmi eux, Eveline Widmer Schlumpf, présidente de la Confédération, Rémy Pagani, maire de Genève, Raymond Loretan, président de la SSR, Darius Rochebin, Isabelle Moncada ou encore Alain Morisod, Marie-Thérèse Porchet et Laurent Deshusses ont directement recueilli les promesses de dons par téléphone dans la centrale genevoise.

Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur, remercie les donateurs pour leur générosité et ajoute que « la journée nationale de collecte a confirmé l’esprit de solidarité de la population suisse. Les dons seront immédiatement engagés pour aider les victimes à faire face aux rigueurs de l’hiver ».

Avec son engagement et son professionnalisme habituels, Jean-Marc Richard a assuré une présence tout au long de la journée par des pointages réguliers sur les ondes de la radio et de la télévision suisse depuis la centrale de Genève.