Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Inondations en Inde : La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons

Des inondations dévastatrices ont ravagé une grande partie de l’État du Kerala en Inde. Selon les autorités locales, il s’agit des plus graves inondations depuis un siècle. Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie et des centaines de milliers ont été placées dans des camps de fortune. L’Inde a mis en place une aide rapide et efficace. Le pays compte cependant également sur la solidarité internationale. La Chaîne du Bonheur invite la population suisse à faire un don sur le compte postal 10-15000-6 (mention « Inde ») ou directement sur le site internet www.bonheur.ch

L’ampleur des dégâts causés par les inondations est à ce jour dramatique : environ 400 personnes ont perdu la vie et plus de 700’000 personnes sinistrées se sont réfugiées dans 3000 camps d’urgence. 10’000 kilomètres de route et 134 ponts ont été détruits, coupant des villages entiers du monde extérieur dans les zones les plus touchées. La contamination des sources d’eau potable et les mauvaises conditions d’hygiène aggravent encore la situation humanitaire. L’effondrement généralisé du réseau de communication a provoqué la panique et a également rendu l’aide plus difficile. Selon les estimations des autorités locales, les dommages s’élèvent aujourd’hui à plus de 3 milliards de francs.

ONG partenaires de la Chaine du Bonheur et leurs organisations partenaires sur le terrain

Plusieurs ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur telles que Caritas, l’EPER et Helvetas peuvent soutenir leurs partenaires locaux. Ces derniers sont déjà à l’œuvre depuis le commencement de la catastrophe et se concentrent dans un premier temps sur l’aide d’urgence. En parallèle, elles évalueront les besoins pour la phase de reconstruction. Les dons seront utilisés pour l’aide d’urgence ainsi que pour la reconstruction.

Faire un don pour l’Inde

Les dons peuvent être versés directement en ligne sur le site www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention « Inde ». Des bulletins de versements sont disponibles dans tous les offices de poste en Suisse.