Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Aide aux victimes des inondations en Asie : La Chaîne du Bonheur récolte les dons

Les conséquences des inondations importantes dans l’Etat indien du Bihar, au Népal et au Bangladesh sont catastrophiques. Des centaines de milliers de personnes attendent d’être sauvées, plus d’un million de sinistrés attendent d’être évacués. Eau potable, denrées alimentaires, ustensiles de cuisine, médicaments, tentes et logements provisoires font partie des besoins immédiats.

Compte tenu de cette situation dramatique et du fait que les inondations vont perdurer jusqu’à la fin de la saison de pluies, la Chaîne du Bonheur reçoit les dons pour son fonds «Inondations Asie».

Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur sont opérationnelles depuis longtemps dans ces régions et sont prêtes à mettre en place les mesures d’urgence. Caritas Suisse et la Croix-Rouge suisse ont fait un appel aux dons et distribuent des biens aux sans-abri.

Les dons peuvent être versés sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur 10-15000- 6, mention «Asie» (les bulletins de versement de la Chaîne du Bonheur se trouvent dans les offices postaux) ou par internet www.bonheur.ch.