Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Inondations dans les Balkans : la Chaîne du Bonheur appelle aux dons

Suite aux inondations dramatiques dans les Balkans, la Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons. Des dizaines de milliers de personnes en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et en Croatie ont tout perdu. Des mines datant de la guerre des Balkans sont charriées par les cours d’eau dans des zones résidentielles et des risques d’épidémies apparaissent.

Plusieurs organisations d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur se sont mobilisées. Les dons peuvent être versés en ligne sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6, mention « Inondations Balkans ».

ADRA, Caritas Suisse, la Croix-Rouge suisse, l’EPER et Handicap International, organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur, sont actuellement actives sur place. D’autres organisations évaluent encore leurs possibilités d’intervention. Dans un premier temps, la plupart interviennent par des mesures d’urgence. Certaines pensent déjà à la phase de reconstruction de maisons, d’écoles et d’hôpitaux qui ont souffert des inondations. Des mesures de prévention aux dangers des mines sont également envisagées.

Les dons versés à la Chaîne du Bonheur financeront exclusivement des projets d’organisations partenaires. Les dons en nature ne pourront malheureusement pas être acceptés pour des raisons logistiques.