Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Séisme au Népal: les Suisses sont les plus généreux en comparaison internationale

La Chaîne du Bonheur a récolté jusqu’à ce jour 25 millions de francs pour le Népal. En comparaison avec les organisations similaires membres de l’Emergency Appeals Alliance dans sept autres pays, le constat est flagrant: les Suisses se sont à nouveau montrés les plus généreux.

La Chaîne du Bonheur fait partie d’une Alliance internationale qui, dans les huit pays confondus, a récolté 160 millions de francs pour soutenir environ 50 ONG sur le terrain. En chiffres absolus, le Disaster Emergency Committee (DEC) anglais a récolté le plus grand montant, avec environ 80 millions de francs suisses, suivi de la Suisse (25 millions) et de l’Allemagne (24 millions). En revanche, le don par tête d’habitant est de loin le plus élevé en Suisse, à 3.10 francs à ce jour.

Tout comme en Suisse, les organisations similaires à la Chaîne du Bonheur en Allemagne, Angleterre, Belgique, Canada, Italie, Suède et Pays-Bas mènent également leur campagne en étroite collaboration avec les radios et TV nationales et en partenariat avec des médias privés.

L’Alliance est actuellement présidée par Catherine Baud-Lavigne, Directrice adjointe de la Chaîne du Bonheur. « Toutes les organisations membres canalisent l’élan de solidarité dans chaque pays, explique-t-elle. L’échange d’informations et d’expériences avec ces organisations en matière de collecte de fonds apporte une vraie valeur ajoutée pour la Chaîne du Bonheur. »