Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

Ouragan Matthew : la Chaîne du Bonheur met un million de francs à disposition pour les victimes en Haïti

L’ouragan Matthew a traversé les Caraïbes avec des vents de plus de 230km/h, en faisant d’importants dégâts particulièrement au sud-ouest de Haïti. Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur ont dépêché sur place des équipes spécialisées dans l’aide humanitaire. La Chaîne du Bonheur met à disposition de ses ONG partenaires un million de francs afin de venir au secours des populations affectées et de les aider à entreprendre les premières mesures de rétablissement.

La Chaîne du Bonheur et ses partenaires bénéficient d’une longue expérience en Haïti, ce qui les aidera à intervenir rapidement. Suite au tremblement de terre de 2010, la Fondation a soutenu 84 projets avec 61,8 millions de francs. 2700 maisons ont été réparées ou construites, 3300 latrines créées et 2500 réservoirs d’eau ont été installés.

Un million à disposition des ONG partenaires

La Chaîne du Bonheur dispose d’un fonds permanent pour les catastrophes en Amérique latine et aux Caraïbes. Constitué par des dons non affectés et le surplus des fonds non utilisés entièrement, il permet de venir en aide à des victimes de nouvelles catastrophes. Un million de francs de ce fonds est mis à disposition immédiatement pour des projets d’urgence des ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur actives en Haïti.

Faire un don

Les dons pour les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti peuvent être effectués en ligne, par le biais de l’application de la Chaîne du Bonheur: « Swiss Solidarity » ou encore sur le compte postal 10-15000-6 (mention « Ouragan Matthew »).