Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

5 octobre : Journée nationale de collecte pour les victimes du tsunami en Indonésie

Face à la situation alarmante et aux immenses dégâts causés par le séisme et le tsunami sur l’île des Célèbes, la Chaîne du Bonheur et la SSR organisent une journée nationale de solidarité en faveur des personnes sinistrées. Les quatre centrales de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire enregistreront les promesses de dons de 07h00 à 23h00. Les fonds réunis seront utilisés pour financer l’aide apportée par sept ONG partenaires mobilisées sur place en urgence.

Des scènes de mort et de dévastation s’offrent aux secouristes suite aux vagues de plus de 3 mètres provoquées par le tremblement de terre de vendredi au large des Célèbes (Sulawesi) en Indonésie. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont besoin d’aide humanitaire selon les dernières estimations. Devant un bilan des dégâts qui s’alourdit de jour en jour, les ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur déploient de nombreuses équipes pour venir en aide aux victimes qui ont besoin de toute urgence de nourriture, d’eau, de soins médicaux et d’abris. ADRA, Caritas, la Croix-Rouge suisse, l’EPER, Medair, Save the Children et Solidar sont toutes mobilisées, appuyées par des partenaires locaux déjà actifs sur place.

L’argent collecté par la Chaîne du Bonheur servira dans un premier temps à répondre aux besoins les plus urgents. Il permettra ultérieurement aux ONG partenaires d’aider les populations à se relever après la catastrophe, notamment par la réhabilitation et la reconstruction de leurs maisons.

Faire un don

Les dons peuvent d’ores et déjà être versés sur www.bonheur.ch ou sur le CP 10-15000-6, mention « Tsunami Indonésie ». Des bulletins de versement Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux. Lors de la journée de collecte, la population peut également appeler le numéro traditionnel de la solidarité : 0800 87 07 07.