Espace médias

Vous trouverez ici tous les communiqués de presse, publications et contacts clés pour la presse.

#

La conseillère fédérale Viola Amherd lance une collecte de dons pour les femmes dans les crises oubliés

La conseillère fédérale Viola Amherd a lancé aujourd’hui à Berne la campagne de la Chaîne du Bonheur en faveur des femmes dans les crises oubliées. Il s’agit du 250ème appel aux dons de la Fondation depuis sa création en 1946 par deux animateurs de la Radio suisse romande à Lausanne.

Lors d’une interview en direct sur la page Facebook de la Chaîne du Bonheur, la conseillère fédérale s’est déclarée solidaire avec les femmes qui, dans le monde entier et en Suisse, sont souvent soumises à de fortes pressions et exposées à des situations risquées. « La solidarité est un pilier important de notre société. Les femmes qui sont à la merci de catastrophes et de guerres ou qui vivent chez nous en marge de la société doivent pouvoir compter sur cette solidarité », a souligné la conseillère fédérale.

En tant que cheffe du Département de la défense, de la protection civile et des sports, Madame Amherd a souligné l’importance d’une aide efficace en cas de catastrophe. « La Suisse est prête à faire face aux catastrophes, mais nous devons à l’avenir renforcer encore notre soutien », a-t-elle déclaré. Selon la conseillère fédérale, l’aide dans les pays en crise est dispensée de manière professionnelle et efficace par l’État et le secteur privé. « Les femmes en particulier jouent un rôle important dans la gestion des crises, non seulement en soutenant leur famille, mais aussi en s’engageant activement au sein de leur communauté ».

Du 12 au 19 septembre, la 250èmecollecte de la Chaîne du Bonheur sera relayée par tous les médias de la SSR, ainsi que par les radios privées et d’autres médias. « La SSR soutient la Chaîne du Bonheur depuis 73 ans et continuera de le faire pour cette collecte anniversaire », déclare Pascal Crittin, directeur de la RTS et président de la Fondation suisse de la Chaîne du Bonheur.

Les dons peuvent être effectués par e-banking, sur le compte postal 10-15000-6 ou en ligne sur le site www.bonheur.ch (en payant avec TWINT, cinq francs supplémentaires seront donnés par l’entreprise sur les mille premiers dons).